Accueil > Présentation du spectre électromagnétique

 

LE SPECTRE ELECTROMAGNETIQUE

 

 

• Vous aimez cet article ? Partagez-le :

 

radiateur infrarouge allemagne

 

La Lumière invisible

+ Le rayonnement UV (ultra violet) - invisible

Notre peau bronze en réaction à une exposition aux rayons ultraviolets invisibles du soleil (ou ceux d'une lampe à uv). Les rayons ultraviolets se subdivisent en 3 familles :

les UVA (95% des UV sur terre - de 320 à 400 nm) qui colore en brun les cellules pigmentaires, correspondant au bronzage dit immédiat. Les UVA activent la mélanine. Ils passent à travers les vitrages et entrent en profondeur dans la peau, jusqu'au derme.

- les UVB (5% des UV sur terre - de 280 à 320 nm) qui stimule Ia production de nouvelles cellules de mélanine, mais provoque aussi les brûlures à retardement, c'est à dire les coups de soleil (ou érythème). Ils ne pénètrent la peau qu'à hauteur des couches superficielles. Ils ne passent pas à travers les vitres.

les UVC (0% sur terre - moins de 280 nm) qui est nocif pour l'homme. Ces rayons sont filtrés par la couche d'ozone de notre athmosphère.

radiateur infrarouge allemagne

source : www.bronzage-visage.com

>> VOIR LES APPLICATIONS SANTE DES UV

 

+ Le rayonnement infrarouge IR - invible

L'infrarouge proche (ou courts)

L'infrarouge court est particulièrement efficace avec des pénétrations profondes : de 0.5 cm à 5 cm en fonction des longueurs d'onde. En savoir plus sur la lumière infrarouge.

 

Chauffage à infrarouge lointain

C'est une onde électromagnétique qui se propage du point le plus chaud vers le plus froid. C'est la chaleur du soleil que nous ressentons lorsque nous y sommes exposés, sans contact visible. De ce phénomène physique naturel on tire 2 leçons fondamentales : la chaleur peut se transmettre sans contact. Il n'est pas nécessaire de chauffer l'air ambiant pour ressentir une sensation de chaleur. Nombreuses sont les applications dans le domaine du chauffage ou dans la santé.

>> VOIR LES APPLICATIONS SANTE DE LA LUMIERE INFRAROUGE

 

La Lumière Visible

radiateur infrarouge allemagne

 

+ Le Bleu

Le cauchemar des adolescents : l'acné ! Le traitement de l'acné par photothérapie est une alternative efficace aux traitements classiques médicamenteux.

>> VOIR LES APPLICATIONS SANTE DE LA LUMIERE BLEUE

 

+ Le Vert

>> VOIR LES APPLICATIONS SANTE DE LA LUMIERE VERTE

 

+ Le Jaune

>> VOIR LES APPLICATIONS SANTE DE LA LUMIERE JAUNE

 

+ Le Rouge

>> VOIR LES APPLICATIONS SANTE DE LA LUMIERE ROUGE

 

+ Le Blanc

>> VOIR LES APPLICATIONS SANTE DE LA LUMIERE BLANCHE

Histoire de la lumière thérapie

+ DEPUIS TOUJOURS : Le père de la médecine, Hippocrates, au 4ème siècle avant J.C. pratiquait déjà l'héliothérapie (thérapie par la lumière du soleil).

 

VOUS AIMEZ NOS ARTICLES ?

• Partagez-les :

 

Vous avez un projet ? Vous souhaitez des conseils ?

DEMANDEZ DES CONSEILS et CONTACTEZ-NOUS

 

 

TOP